L’équipe Agrilearn


Agrilearn est né de la rencontre au sein d’une AMAP (Association pour la Maintien d’un Agriculture Paysanne) de deux passionnés. Animés par l’aventure humaine que représente l’agriculture, ils décident d’apporter un service à forte valeur ajoutée qui n’existe pas encore dans le domaine agricole. L’équipe Agrilearn c’est un ensemble de compétences variées. Laurent est formateur indépendant, éleveur et cinéaste. Philippe est informaticien et spécialisé dans les logiciels libres. Tous deux constituent donc l’équipe Agrilearn !

Notre projet :

Réunir nos champs de compétences pour proposer une solution complète de Vidéo-learning, comme nouvel outil de la formation des agriculteurs.

Notre philosophie :

  • Rendre la formation plus accessible : partout et tout le temps;
  • Participer à développer l’autonomie de pensée et d’agir des agriculteurs !

 

 

Laurent Berizzi

Passionné par l’aventure humaine qu’est l’agriculture, il met aujourd’hui ses compétences de vidéaste à votre service.

Il réalise des films de 2 à 10 minutes qui ont pour but de valoriser la singularité de l’agriculteur et de ce qu’il propose à ses clients.

Mari d’agricultrice : et oui, c’est plutôt rare dans ce sens là, mais c’est bien sa femme le chef d’exploitation, et lui qui l’aide modestement à tenir la barre de cette ferme en circuit-court.

Formateur et passionné de nouvelles pédagogies : Durant 15 ans, il était salarié dans le réseau des Chambres d’Agriculture, ce qui lui a permis de créer et d’animer des dizaines de formation sur la création d’activité et les circuit-courts

Fils et petit-fils de vidéaste : la généalogie nous rattrape, tôt ou tard…

 

 

 


Philippe Scoffoni

Depuis 20 ans, Philippe Scoffoni accompagne des entreprises dans leurs choix en matière de numérique.

Issu d’une formation d’ingénieur en Informatique, il a d’abord travaillé huit ans en société de services informatiques en tant que développeur. Il devient par la suite, chef de projet, commercial, formateur, pour des clients de tous types (TPE/PME grand comptes).

En outre, suite à cette expérience, il devient responsable des systèmes d’informations durant plus de sept années. Un passage qui lui a permis de mieux comprendre les rouages internes des entreprises. Mais aussi de comprendre les enjeux des choix numériques qui y sont faits et de leur impact sur la réussite du projet d’entreprise.

Ensuite, il devient responsable informatique à temps partagé durant une année.  Si bien qu’en avril 2012, il fonde Open-DSI pour pérenniser et développer cette activité à la croisée de ses expériences.

Depuis 2003, date où il découvre les logiciels libres, il étudie les solutions techniques, et les modèles économiques qui les portent. Depuis 5 ans il publie sur son site personnel sa veille et ses réflexions sur le sujet. A savoir qu’il est également membre du Collège de Recherche et Enseignement de Meza|Lab.