Devenez formateur ou formatrice Agrilearn !

Pourquoi devenir formateur Agrilearn ?

Vous êtes formateur, conseiller, technicien, vétérinaire, agronome, juriste... et avez un statut de travailleur indépendant.

Vous avez des compétences dans un des multiples domaines de la production agricole ou de l'entreprise agricole : élevage, santé et bien-être animal, agronomie, productions végétales diverses, méthodes de cultures alternatives, gestion d'entreprise, ressources humaines, commercialisation, transformation des produits agricoles...

Vous êtes déjà formateur et souhaitez donner un nouveau soufffe à vos formations par la réalisation de vidéos pédagogiques de qualité, avec les compétences de professionnels de la réalisation de vidéos.

Vous êtes passionné et avez des connaissances pointues dans votre domaine de compétences, mais avez besoin d'un appui pédagogique pour les valoriser sous forme de formations accessibles et attractives.

Devenez formateur Agrilearn !

Partageons-nous les mêmes valeurs ?

Comme nous, vous pensez que la formation des agriculteurs leur permettra de mieux s'adapter aux enjeux actuels et de faire évoluer leurs exploitations vers des entreprises plus résilientes.

Comme nous, vous pensez qu'il est possible de concilier respect de l'environnement et bien-être animal avec viabilité économique et épanouissement personnel.

Comme nous, vous souhaitez faire connaitre au plus grand nombre les innovations du monde agricole, les nouvelles connaissances qui permettront la transition de notre modèle agricole.

Devenez formateur Agrilearn !

Comment prépare-t-on un cours en ligne chez Agrilearn ?

D'abord, on fait connaissance !
Puis on valide ensemble le contenu et le séquençage pédagogique. Ce travail peut nécessiter plusieurs aller-retours entre le formateur et Agrilearn.

Agrilearn met en forme le support pédagogique pour répondre à sa charte graphique.Si besoin, notre graphiste intervient pour retravailler schémas et illustrations.

Enfin c'est le jour du tournage ! Le tournage a lieu dans notre studio situé à Beaupont dans l'Ain. En fonction des sujets, des tournages en extérieurs peuvent compléter le tournage studio.

Et après le tournage ?

Agrilearn réalise le montage de la série de vidéos, il faut compter 3 à 4 jours de montage pour 1 jour de tournage.

Une fois le montage terminé, le formateur visionne soigneusement toutes les vidéos afin que nous fassions toutes les corrections nécessaires. La diffusion n'interviendra qu'après validation par le formateur.

Ensuite, c'est un travail de rédaction qui commence chez Agrilearn afin de compléter les vidéos par d'autres supports pédagogiques : portrait du formateur, quiz, synthèses, articles ... Tous les textes que nous rédigeons sont relus et validés par le formateur.

Comment sont rémunérés nos formateurs ?

Juridiquement, le statut de nos formateurs est un statut d'auteurs. Nous signons avec nos auteurs et autrices un contrat de cession de droits d'auteurs. Ce contrat, basé sur le droit de la propriété intellectuelle et rédigé par un avocat spécialiste, encadre les conditions de réalisation et de diffusion de nos vidéos, ainsi que les conditions de rémunération de nos auteurs.

La rémunération des auteurs se fait principalement par versement annuel d'un pourcentage sur les ventes.

{Contactez Agnès} pour en savoir plusAgnès GROZELLIER

Contactez Agnès pour en savoir plus

Agnès GROZELLIER

Responsable éditoriale

A la recherche des meilleurs experts qui seront les formateurs Agrilearn de demain. Elle assure la rédaction des documents (quiz, synthèses, articles, livrets...) qui accompagnent nos vidéos pour vous proposer des outils pédagogiques complets.