Pourquoi devenir formateur Agrilearn ?
Vous êtes formateur, conseiller, technicien, vétérinaire, agronome, juriste... et avez un statut de travailleur indépendant.
Vous avez des compétences dans un des multiples domaines de la production agricole ou de l'entreprise agricole : élevage, santé et bien-être animal, agronomie, productions végétales diverses, méthodes de cultures alternatives, gestion d'entreprise, ressources humaines, commercialisation, transformation des produits agricoles...
Vous êtes déjà formateur et souhaitez donner un nouveau soufffe à vos actions de formation par la réalisation de vidéos pédagogiques de qualité, avec les compétences de professionnels en réalisation de vidéos.
Vous êtes passionné et avez des connaissances pointues dans votre domaine de compétences, mais avez besoin d'un appui pédagogique pour les valoriser sous forme d'actions de formation accessibles et attractives.
Devenez formateur Agrilearn !
Comment prépare-t-on un cours en ligne chez Agrilearn ?
D'abord, on fait connaissance !
Puis on valide ensemble le contenu et le séquençage pédagogique. Ce travail peut nécessiter plusieurs allers-retours entre le formateur et Agrilearn.
Agrilearn met en forme le support pédagogique pour répondre à sa charte graphique. Si besoin, notre graphiste intervient pour retravailler schémas et illustrations.
Enfin c'est le jour du tournage ! Le tournage a lieu dans notre studio situé à Beaupont dans l'Ain. En fonction des sujets, des prises en extérieur peuvent compléter la séance en studio.
Comment sont rémunérés nos formateurs ?
Juridiquement, le statut de nos formateurs est un statut d'auteurs. Nous signons avec nos auteurs et autrices un contrat de cession de droits d'auteurs. Ce contrat, basé sur le droit de la propriété intellectuelle et rédigé par un avocat spécialiste, encadre les conditions de réalisation et de diffusion de nos vidéos, ainsi que les conditions de rémunération de nos auteurs.
La rémunération des auteurs se fait principalement par versement annuel d'un pourcentage sur les ventes.