Supprimer les pollutions électromagnétiques grâce à la géobiologie

La géobiologie est un outil puissant pour diagnostiquer les pollutions électriques et électromagnétiques présentes sur une ferme. Après un apport théorique, nous irons sur une ferme d’élevage pour détecter puis supprimer ces pollutions.

2 formules proposées

Le cours en vidéos comprend :

  • 13 vidéos - 1h25
  • 2 quiz et 18 questions pour vérifier vos acquis

Le programme

  • Module 1 : Diagnostic des pollutions sur le plan de la ferme
    • Résumé de la formation15min
    • Travail sur plan16min
    • Mesure du taux vibratoire6min
    • Synthèse du travail sur plan2min
    • Les courants telluriques7min
    • Les autres courants à analyser7min
    • Quiz du module 19 questions
  • Module 2 : Suppression des pollutions présentes dans la ferme
    • Diagnostic de mise à la terre6min
    • Pollution électrique dans l’eau9min
    • Repérer les courants et leur sens dans la ferme4min
    • Pollution électrostatique dans les manchons de machine à traire7min
    • Vérification des mesures faites sur le plan avec celles de la ferme5min
    • Suppression des courants de l’antenne relais du château d’eau9min
    • Suppression des courants du transformateur électrique4min
    • Contrôle de la suppression des courants sur la ferme6min
    • Quiz du module 29 questions

Les objectifs

  • Connaître les différentes sources de pollution électrique et électromagnétique sur une ferme
  • Comprendre le fonctionnement des outils de diagnostic de ces pollutions
  • Découvrir les outils qui permettent de supprimer ces pollutions

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire

Public cible

  • Agriculteurs, quelle que soit la production

Extrait gratuit

Diagnostic mise à la terre

Choisissez Votre formule

Cours en ligne
Cours en vidéos
Quiz
 
50
S'inscrire
    • Cours en ligne

      50
      • Cours en vidéos
      • Quiz
Expert - Auteur de la formationSupprimer les pollutions électromagnétiques grâce à la géobiologie

Formateur de la formation

Maurice LEPAGE

Électronicien, inventeur passionné

Électronicien de formation, Maurice LEPAGE a longtemps travaillé dans l’électronique audiovisuelle puis dans l’électronique industrielle à travers le monde. Depuis toujours il s’intéresse aux longueurs d’ondes, aux fréquences, à l’organisation électronique...

Résumé de la formation


C’est un sujet qui vient souvent à nos oreilles : les ondes électromagnétiques, émises par des instruments du quotidien tels nos téléphones portables ou autres fours à micro-ondes, sont-elles sans risque pour notre santé ? Pour l’adepte de la géobiologie, les courants électromagnétiques et telluriques sont à l’évidence nocifs pour les êtres vivants. C’est pourquoi Maurice Lepage les traque afin de les neutraliser.

Comment rechercher les courants électromagnétiques ?

C’est d’abord sur plan que Maurice Lepage piste les ondes traversant une parcelle. Bien pratique avouons-le, mais plutôt déroutant. La possibilité de cette recherche à distance est sûrement évidente pour les initiés mais peut laisser dubitatifs les novices en la matière. Nous pourrons vérifier durant l’investigation sur le terrain la justesse de cette première étude.

L’antenne de Lecher, outil primordial de la recherche

Pour repérer les ondes électromagnétiques, Maurice Lepage utilise un instrument de mesure appelé antenne de Lecher. De fait, c’est en reprenant certains travaux du physicien autrichien Ernst Lecher (1856-1926) que le physicien allemand Reinhard Schneider (1925-2001) a mis au point cet appareil.

Pour cela, il s’est inspiré de la baguette du sourcier, bien connue dans nos campagnes. L’utilisateur, qui tient fermement l’objet de ses deux mains, forme un tout avec l’antenne : c’est pourquoi il doit être entraîné et doté d’une certaine sensibilité. Un curseur tenant le rôle de court-circuit permet de régler la longueur d’onde recherchée. Ainsi, pour dévoiler une faille géologique, Maurice Lepage règle le curseur déterminant la fréquence recherchée sur 8,5. Ce sera 7,9 pour révéler une rivière souterraine.

Champ de torsion et réseau tellurique

Les phénomènes telluriques précédemment cités sont des moyens de propagation des ondes. Toutefois, Maurice Lepage recherche en premier lieu les champs de torsion d’origine électromagnétique. Car c’est au croisement de deux courants de ce type que la nuisance pour les animaux est la plus forte (comme pour les êtres humains d’ailleurs).

Ces ondes peuvent circuler dans le sol par la mise à la terre de divers équipements électriques, comme les transformateurs, les éoliennes, ou autres antennes-relais. Elles se rajoutent à un réseau de courants telluriques naturels déjà dense.

Maurice Lepage n’oublie pas dans son diagnostic la mesure du taux vibratoire. Pour cela, il utilise le biomètre de Bovis (Alfred de son prénom, niçois, 1871-1947). Enfin, avec son antenne de Lecher (réglée sur 2,5) il détermine si le lieu est sous une influence magnétique ou électrique (cette dernière étant réputée pathogène).

Évaluations in situ et neutralisation des courants néfastes

L’examen sur plan de l’environnement de la ferme concernée a révélé une situation pour le moins préoccupante. Sur place, Maurice Lepage va maintenant rechercher les facteurs entraînant une pollution électromagnétique. Ainsi, en prélude à toute action, il vérifie la mise à la terre des machines du bâtiment.

Nous l’avons dit, des conditions telluriques défavorables ont été repérées sous l’exploitation : une faille géologique humide et une rivière souterraine. Défavorables car, comme chacun sait, l’eau propage dangereusement les courants électriques.

Ainsi, Maurice Lepage tourne rapidement son regard vers le système de distribution d’eau. Il constate que le réservoir n’est pas épargné par la pollution électrique. En effet, le rayonnement autour des fils électriques s’étend sur 60 cm et certains sont trop proches des conduites d’eau.

Maurice Lepage est aussi un spécialiste de la structure de l’eau [voir conférence : intérêts de l’eau structurée pour le Vivant]. Il connaît donc le rôle attribué à la lampe à ultraviolets à côté du réservoir : assainir l’eau en tuant les bactéries. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et c’est là le problème. En remplacement, il recommande pour désinfecter l’eau le dioxyde de chlore activé au persulfate de sodium.

Un moyen de contrôle étonnant : le test de kinésiologie

Pour mettre au jour ces pollutions et leurs conséquences, Maurice Lepage pratique sur les associés de l’exploitation un test de kinésiologie. La réaction réflexe molle à une pression sur le bras directeur révèle le déséquilibre du corps touché par les nuisances électriques.

Maurice Lepage l’utilise, entre autres, sur le lieu même de la traite afin de mettre en évidence la contamination électrostatique des manchons de la machine à traire. Un doigt dans les manchons, les associés ne peuvent répondre efficacement au test musculaire. Une fois le doigt retiré, le bras est ferme. La conclusion s’impose : le vortex de la pompe à lait produit de l’électricité statique que l’on retrouve dans les manchons.

Au risque d’abimer le fragile sphincter du trayon des vaches laitières. Maurice Lepage décide alors de mettre à la masse la pompe, en la reliant à son moteur par un fil électrique. Le test de kinésiologie permet de valider cette action à la stupéfaction des personnes présentes. L’heure est venue de s’attaquer, à une échelle plus vaste, aux sources de pollution électromagnétique. Les relevés du plan confirmés, les coupables désignés sont des voisins encombrants: une antenne relais et un transformateur électrique.

Une acupuncture terrestre

Notre géobiologue se dirige d’abord vers une antenne relais placée au niveau d’un château d’eau. Par la mise à la terre de l’antenne se diffusent des courants tellurique divisés en cinq branches (c’est la règle). Pour stopper leur propagation, Maurice Lepage va créer une véritable barrière magnétique.

À cette fin, il commence par identifier les cinq lignes imaginaires (orientées vers la ferme) provoquées par ces courants telluriques (position 7,8 sur son instrument de recherche). Ensuite, il fait planter par l’éleveur deux petits tubes creux en cuivre sur les lignes aux deux extrémités. Ces petits tubes de cuivre sont les aiguilles de l’acupuncteur géobiologue. Ils vont permettre de canaliser les courants. Notre spécialiste termine en disposant un troisième tube à l’arrière du château d’eau .

Ce dernier bloque un courant de rémanence (2,5 sur l’antenne de Lecher) et permet de créer un triangle enfermant le courant devenu circulaire. Cette méthode simple et peu coûteuse a l’avantage d’être pérenne. Maurice Lepage répète la même opération sur un transformateur, sans que le troisième tube ne soit nécessaire. Il peut alors retourner à la ferme pour vérifier le succès de son entreprise.

Test de kinésiologie normal et taux vibratoire élevé en sont la démonstration. Pour Maurice Lepage, hommes et animaux ne tarderont pas à en ressentir les effets bénéfiques.

Les questions fréquentes

Vous êtes agriculteur

Vous pouvez bénéficier de VIVEA pour les formations qui l'indiquent.

Vous êtes salariés du monde agricole

Vous pouvez bénéficier de OCAPIAT pour les formations qui l'indiquent.

Vous êtes porteur de projet en agriculture

Vous pouvez utiliser votre CPF pour les formations qui l'indiquent.

Vous êtes micro-entrepreneurs

Vous pouvez bénéficier de l'AGEFICE pour les formations qui l'indiquent.

Vous êtes demandeur d'emploi

Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par pôle emploi pour les formations qui l'indiquent.

Pour en savoir plus contactez-nous !

formation@agrilearn.fr

Quel que soit le type de formation auquel vous participez, elle reste accessible à vie ! Vous aurez ainsi tout le temps de voir et revoir les vidéos du cours

La procédure d'achat est entièrement sécurisée et peut se faire :

  1. Paiement par CB via "stripe"
  2. Paiement via votre compte paypal

Une fois l'achat réalisé : vous recevez immédiatement après votre achat un email pour finaliser votre inscription (pseudo, mot de passe et si vous le souhaitez photo, votre bio...)..

Pour les cours en ligne : une fois votre inscription finalisée, vous accédez immédiatement à votre cours en ligne

Pour les formations individuelles ou de groupe :

  • Fanny, notre super "référente pédagogique" vous contacte pour vous donner toutes les modalités pratiques puis réalise votre inscription
  • Dès la date de démarrage officielle de la formation, vous accédez à tout le contenu

Pour les coachings individuels: nous transmettons vos coordonnées à l'expert concerné qui prend contact avec vous dans la semaine suivante pour convenir du rendez-vous du coaching

Pour les livres, jeux de cartes et tous les produits physiques :

  • notre equipe s'active pour mettre au courrier votre commande le plus rapidement possible, mais... *... nous sommes en campagne ! Ce qui veut dire que le facteur ne passe qu'une fois le matin...

4 messages d'erreurs sont fréquents :

  1. "le champ email doit contenir une adresse email valide" -> vérifier que vous avez saisi une adresse email correcte.
  2. "le champ email est requis" -> vous avez oublié de saisir votre email
  3. "le champ mot de passe est requis" -> vous avez oublié de saisir votre mot de passe
  4. "mauvaise combinaison" -> le couple email / mot de passe saisi ne correspond pas à ce que nous avons en base de données. Il y a donc une erreur dans la saisie d'une des deux informations. NB : Il est fréquent d'avoir plusieurs emails. L'email indiqué n'est peut être pas celui qui a été utilisé lors de la création de votre compte.

LA SOLUTION : Demandez un nouveau mot de passe en cliquant simplement sur Mot de passe oublié (un nouveau MDP vous sera envoyé par mail - pensez à vérifier vos spams) et suivez la procédure

NON. Toutes nos formations sont accessibles 24/24 et 7/7 depuis un ordinteur, une tablette ou un téléphone relié à internet

La lecture des vidéos est un vrai casse tête et nos équipes mettent tout en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux. Il arrive toutefois que des problèmes surviennent !

  1. Le problème le plus fréquent vient de votre débit internet qui n'est pas suffisant : nous avons paramétrés nos vidéos pour qu'elles adaptent leur qualité à votre débit et ainsi limiter les arrets intempestifs pour faire charger la vidéo. Malheuresement, si vous manquez de débit, mieux vaut patienter et revenir plus tard

  2. Pour tout autre problème, à la place de la vidéo, il y aura un message d'erreur : merci de bien noter ce message ou nous en faire un capture d'ecran et nous envoyer un email via le formulaire de contact du site.

Équipement informatique nécessaire : le Client devra disposer de l’équipement informatique minimum Mac ou PC ou tablette pour suivre aisément les contenus des vidéos sur la plateforme de formation :

  • Processeur 1.5 GHz ou équivalent minimum
  • Un navigateur Web mise à jour avec la dernière version disponible.
  • Connexion Internet 2 Mbps recommandée.

Le client aura veillé avant son processus d’achat à ce que les extraits vidéo diffusés gratuitement par Agrilearn sur sa plateforme et la bande sonore associée lui parviennent de manière fluide, sans saccade d’image ni coupure de son.

Si vous êtes inscrit à une formation comportant des visios, veillez à disposer d'une caméra et d'un micro et d'une enceinte en état de marche !

  1. Rendez-vous sur agrilearn.fr
  2. Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe
  3. cliquez en haut à droite sur "Mon compte"
  4. Dans votre compte, vous avez un onglet dans le menu à gauche "Factures"